Gratin de courge spaghetti

Avec l’automne les courges sont revenues sur les étals du marché, et j’avais très envie d’en essayer une en particulier : la courge spaghetti. J’en ai entendu parler sur des chaînes/blogs américains sans jamais en voir en magasin avant jeudi dernier. J’ai sauté sur l’occasion, puis j’ai cherché sur internet des recettes pour la cuisiner. Finalement je n’ai pas suivi de recette mais plutôt un mélange de plusieurs, et ayant aimé le résultat je me suis dit que j’allais vous donner la recette.

Voici donc ma recette de gratin de courge spaghetti.

 

Ingrédients pour 2 personnes :
1/2 courge spaghetti
1 oeuf
10cL de crème fraîche
un peu de boeuf haché
quelques lardons
muscade, curry, sel et poivre
de l’emmental ou du gruyère pour faire gratiner si vous aimez ça (ce n’est pas mon cas)

 

La recette :

1. Commencez par faire cuire votre courge. Moi je l’ai fait cuire au four à 220° pendant environ 40min. Retirez les graines et les filaments au centre de la courge puis récupérez la chair en la grattant à l’aide d’une fourchette. Vous aurez ainsi un saladier de spaghetti de courge.

IMG_1297

2. Dans un bol battez un oeuf avec 10cL de crème fraîche. Ajoutez muscade, curry, sel et poivre à votre convenance.

IMG_1295

3. Faites revenir de la viande et des lardons dans une poêle.

IMG_1296

4. Mélanger les trois préparations pour bien répartir le tout.

IMG_1299

5. Mettre la préparation dans un plat à gratin et enfourner à 180°C pour 30min.

IMG_1300

6. Et voilà le résultat après cuisson.

IMG_1303

7. J’ai mangé ça avec des jeunes pousses d’épinard, tout simplement.

IMG_1304

J’espère que cette recette vous plaira, et bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Abonnez vous pour suivre tous les articles, et suivez moi aux liens suivants :

fb_2logo_t2logo_i2hellocoton-

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire